samedi 3 novembre 2012

E-commerce et perspectives d’avenir

Qu’est ce qui boostera l’activité du e-commerce dans les années à venir? Selon les études effectuées par Emarketer, Internetretailer et Forrester, le nombre de shoppers online devrait augmenter de 15% entre 2011 et 2016, passant de 167 à 192M. Ceux-ci devraient dépenser en moyenne 1738$ chacun en 2016, soit 44% de plus qu’en 2011. Les vêtements et les accessoires sont les catégories qui devraient connaitre la plus forte croissance de ventes en ligne (16%). Les ventes d’appareils mobiles, qui étaient de 6,7M$ en 2011, devraient atteindre les 31M$ en 2016. Cependant, le pourcentage d’augmentation des ventes devrait ralentir d’année en année, passant ainsi de 91% en 2011 à 31% en 2016. Enfin, les ventes sur les réseaux sociaux devraient augmenter de 93% par an d’ici 2016, atteignant les 14M$ en 2015.

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