vendredi 24 août 2012

Les trois leçons pratiques pour réussir sur votre site internet

Le mieux est l'ennemi du bien
La qualité des données sur le Web n'est pas parfaite ; les choses évoluent trop rapidement, chacun veut sa part des données et c'est toujours « pour hier », et vos concurrents sont solides. Lorsqu'il s'agit d'éléments de mesure, ne passez pas votre temps à rendre les choses parfaites.
Si vous avez confiance dans vos données à 90 %, prenez une décision. N'attendez pas la perfection. Nous sommes trop souvent distraits par des balises manquantes ou par la trop grande importance attachée aux cookies supprimés. Observez des pratiques optimales, puis passez à la suite. Cherchez la précision et non la fidélité.

Les indispensables
On doit verser cette importante leçon au crédit de Steve Bennett, l'ancien P-DG d'Intuit. Il exhortait constamment tout le monde à reconnaître les « éléments indispensables », et ce, quels que soient les priorités, objectifs ou éléments de mesure.
Mon interprétation de ces indispensables éléments est la suivante : lorsque toute la plate-forme est en feu, quel est le plus important ? Cette question présente une force de clari¬fication judicieuse.
Une fois votre activité sur les rails, comment savoir si les choses vont bien ou mal ? Lorsqu'il s'agit de tailler dans le vif de données brutes, quels éléments de mesure composent vos indispensables ? Vous devez bien avoir trois mesures essentielles qui définissent votre existence ?
Le cycle de vie des éléments de mesure Web vous veut du bien !
Même les plus légendaires éléments de mesure doivent passer l'épreuve du temps et des changements métier. On recommande le simple cycle de vie des éléments de mesure Web.
L'idée est assez simple. Servez-vous du test des quatre caractéristiques pour identifier vos éléments de mesure indispensables, exécutez-les, puis analysez les données collectées et enfin prenez les décisions qui en découlent.
Vous vous trouvez alors à un embranchement. Si vous ne pouvez prendre aucune décision de quelque sorte que ce soit, alors sans doute utilisez-vous un élément de mesure inadéquat à votre activité. Éliminez-le. Si vous pouvez prendre une décision, voyez comment améliorer davan¬tage l'élément de mesure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire